Quel est le tarif pour une recherche de fuite ?

17 octobre 2022 Non Par Dani

Une petite fuite pet facilement entraîner des dégâts importants dans votre maison lorsqu’elle n’est pas traitée dans les meilleurs délais. Il est alors nécessaire de trouver l’origine de la fuite rapidement pour éviter les catastrophes. Mais quel budget prévoir pour la recherche de fuite ?

La nature et l’importance de la fuite

Le coût de la recherche de fuite 93 dépend du type de problème. Bien évidemment, la recherche d’une petite fuite est moins coûteuse puisqu’elle se détecte assez facilement en se référant aux moisissures, l’échappement d’eau tout le long du mur, les odeurs d’humidité, les traces anormales d’eau sur le sol, les remontées capillaires, les auréoles au plafond et bien plus encore. En ce qui concerne la détection de la fuite  enterrée, cela requiert des moyens plus techniques. Par conséquent, les tarifs seront plus onéreux qu’une simple recherche de fuite d’eau.

Le type de recherche à effectuer

En fonction de la fuite, il faut faire le choix d’un certain nombre de matériels comme l’inspection vidéo, l’inspection au gaz et l’inspection thermique. Plus la fuite est encastrée dans les canalisations, plus la recherche prendra des équipements spécifiques et beaucoup plus de temps. Dans ce cas, le coût de ce genre d’investigation sera plus cher qu’une simple recherche de fuite 93.

Les heures des interventions

Le tarif d’une recherche de fuite 93 varie selon les heures d’intervention. Bien évidemment, les professionnels sont libres de majorer leurs tarifs habituels en fonction des heures de nuits, de l’urgence des travaux à réaliser, les interventions le weekend, les périodes de congés et les jours fériés. Ainsi donc, le coût d’une détection de fuite par un professionnel dépend entièrement des jours ouvrables et des périodes spécifiques.

Les moyens matériels et humains

Le tarif pour une recherche de de fuite diffère en fonction de la main d’œuvre qualifiée et le type de matériels dans le cas échéant. En fonction de la nature de la fuite d’eau, il est possible de faire usage des équipements spécifiques, tels que :

• la caméra infrarouge : l’inspection thermique permet de détecter l’origine de la fuite en se basant sur les pertes de chaleur ou variation de température dans la canalisation.
  • la caméra d’inspection vidéo : cette technique consiste à une inspection de l’intérieur des conduits pour trouver la source précise de la fuite. C’est une solution de recherche de fuite 93 très efficace et rapide.
  • le colorant traceur : connue également sous le nom de la fluorescéine, cette solution permet de détecter facilement toute fuite dans une maison. C’est une technique assez simple d’utilisation et accessible à tous.
  • le gaz traceur : cette méthode permet de localiser les plus minime fuite d’eau dans tout endroit donné. Le détecteur par gaz est utilisé en dernier recours lorsque les autres méthodes de recherche ont atteint leur limite.
  • le fumigène : cette méthode est d’une grande efficacité pour localiser une fuite d’eau au niveau de la toiture et terrasse. Cela consiste à injecter de la fumée dans les zones suspectes afin de trouver la fuite en question.
  • L’électro-acoustique : cette technologie permet de se rendre compte de la fuite en amplifiant les vibrations émis par celle-ci dans les canalisations. Elle permet de distinguer le son de la fuite d’eau par rapport à ceux de l’extérieur.

Les frais de déplacement

Le tarif de la recherche de fuite d’eau varie selon les frais de déplacement des plombiers pour ce genre d’investigation. C’est la raison pour laquelle il est intéressant de faire appel à des artisans qui sont à proximité de votre domicile. Ces derniers pourront intervenir dans les meilleurs délais et à prix raisonnable.