Arrière de bar : un équipement réfrigéré

2 août 2022 Non Par Valentina

L’arrière de bar est un équipement réfrigéré. Il est utilisé par des restaurateurs, bars, cafés pour conserver les boissons. Il se trouve souvent sous un comptoir. Il offre un gain de place et une capacité de stock fonctionnelle.

Les différents modèles d’arrière de bar

Il existe différents types des arrières de bars. On peut opter pour un arrière de bar réfrigéré, des arrières de bar réfrigéré à tiroir, mais aussi des arrières de bar réfrigérés vitrés. Ils répondent tous aux besoins des professionnels et des particuliers. Certains modèles sont fiables et aux meilleurs prix comme l’arrière de bar réfrigéré vitré professionnel à 2 portes coulissantes et éclairage intérieur. Ce meuble arrière-bar permet de conserver vos boissons sous un comptoir à une température de +2 C ° à+10 ° C.

Si on vient d’ouvrir son restaurant, le modèle d’arrière de bar réfrigéré à portes Coulissantes est une bonne option. Elle offre une capacité de 201 L. avec une dimension L 900 x P 520 x H 900 mm, il est doté de deux portes coulissantes vitrées. Sa plage de température oscille entre + 1 °C et + 10 ° C.

Enfin, on peut toujours recourir à un modèle plus grand comme un arrière de bar Réfrigéré Positif. Il dispose d’une capacité de 307 L et d’une plage de température comprise entre + 2 °C et + 8 ° C. Il permet de stocker jusqu’à 320 bouteilles de 33 cl.

Un arrière de bar : un soutien matériel pour les barmans

L’arrière de Bar constitue un équipement professionnel pour les barmans et restaurateurs. On y stocke au frais les cocktails ainsi que les boissons à une température optimale. Ce matériel est souvent placé derrière le comptoir. C’est pour cela qu’on l’appelle arrière de bar. Son utilisation permet aux restaurateurs de gagner du temps pour servir les clients. Cet équipement à réfrigérer réduit aussi son temps de service. Avec ses portes vitrées et transparentes, on peut observer les boissons disponibles. On peut tout de suite commander une fois qu’on a vu sur l’arrière de bar la boisson qu’on veut. C’est de ce fait qu’un outil de réfrigération permet d’augmenter le taux de satisfaction des clients.

Par ailleurs, ce matériel de conservation à froid est esthétique. Elle apporte une touche d’élégance au comptoir du bar. Son design s’agence parfaitement avec la décoration d’un restaurant ou d’un bar. Son installation permettra donc à votre salle de repas ou de boisson d’être plus attrayante.

A lire également 8 faits étranges sur les petites cuisines.

L’arrière de bar en tant que refroidisseur de boisson

L’arrière de bar est un performant refroidisseur. Il sert à déplacer l’air autour des serpentins à l’intérieur de l’arrière de bar. Il fournit un refroidissement uniforme et facilite le processus de dégivrage. En outre, ce frigo-bar est doté des différentes températures réglables selon les besoins. Il dispose aussi de deux types d’utilisation de froid comme le froid statique ou le froid ventilé.

Le Froid statique dégagé par l’arrière de bar permet de conserver les boissons ou cannettes à une température basse.

Mais le Froid ventilé par contre garantit une parfaite répartition du froid dans le frigo-bar. Il offre une température homogène assurant la conservation des boissons au frais.