Comment réparer la fuite du tuyau enterrée de piscine ?

20 août 2022 Non Par Dani

Les fuites dans la plomberie de la piscine, en particulier dans la plomberie de l’équipement de la piscine, ne doivent pas être réparées avec de l’époxy. L’époxy semble être la première chose que les propriétaires de piscine se tournent vers quand ils découvrent une petite fuite des raccords de plomberie de leur équipement de piscine. L’époxy n’est presque jamais le bon choix à utiliser pour réparer les fuites dans les systèmes de plomberie de piscine.

Fuites dans les raccords filetés

Le plus souvent, l’équipement de piscine qui fuit fuit d’un raccord de tuyau fileté qui s’est rompu. Cela se produit très souvent en raison de l’interaction quotidienne avec l’équipement de la piscine. Selon le type de joint fileté que vous avez sur le raccord fileté, vous pouvez briser le joint par inadvertance, ce qui provoquera une fuite qui ne peut pas être réparée sans enlever le raccord et le remplir avec une nouvelle application de joint fileté.

Silicone

Ce produit est un excellent choix pour connecter l’équipement de piscine avec des fils. Il est facile à utiliser et créera presque toujours une connexion sans fuite à condition que vous utilisiez du calfeutrage 100% silicone et non latex. Si vous utilisez ce produit, vous devez le laisser poser avant de remettre le système de plomberie en marche ou vous pouvez provoquer une fuite. Plus communément, pendant l’utilisation de jour en jour, ou pendant l’hivernage de l’équipement, vous pouvez déplacer accidentellement le tuyau connecté au raccord fileté. Si le raccord fileté est déplacé après que le silicone a réglé, il cassera le joint et commencera à couler. Appliquer plus de silicone ne résoudra pas ce problème – vous devez détacher le raccord et appliquer une nouvelle couche de silicone et réinstaller dans l’équipement.

Ruban en téflon

Aussi connu sous le nom de ruban d’étanchéité fileté est une option autonome pour les raccords de tuyaux filetés ou peut être utilisé en plus de silicone. L’avantage du ruban d’étanchéité fileté est que si une fuite se développe au niveau du raccord fileté, vous pouvez avoir la possibilité de serrer le raccord un peu plus, ce qui devrait résoudre la fuite.

Ce serait une des raisons pour avoir des joints installés dans votre plomberie – sans un joint, vous ne serez probablement pas en mesure de serrer le raccord plus loin puisque le tuyau est connecté à quelque chose à l’autre extrémité. Si c’est le cas, vous devrez couper dans le système et serrer le raccord. Lorsque vous reconnectez le tuyau que vous coupez, pensez à ajouter un joint en PVC au lieu d’un couplage en PVC. Vous pouvez contacter un urgence Plombier Paris 18.

À l’avenir, si cela devient un problème à nouveau, vous pouvez simplement ouvrir le joint, le fil de la connexion un peu plus serré, et fermer le joint. Lorsque vous choisissez le ruban en téflon comme scellant de filetage, assurez-vous d’utiliser le matériau plus mince par opposition au ruban d’étanchéité de filetage de ligne de gaz qui peut fonctionner, mais qui a un risque beaucoup plus élevé de fissuration du collecteur en plastique dans lequel vous filez.

Pâte à joint

Si vous utilisez un produit d’étanchéité à base de pétrole, alors vous risquez de casser votre équipement de piscine. Depuis la pâte à joint se développe à mesure qu’elle vieillit, ainsi que détériore les plastiques PVC et ABS, cela peut très probablement causer une défaillance de votre équipement de piscine puisque la plupart est faite de résine ou de plastique. Vous ne devriez jamais choisir la pâte à joint pour connecter l’équipement de piscine à moins qu’il soit un teflon à base de pâte à joint.